Masterclass Pfizer au CQIB : Partenariats stratégiques avec les entreprises pharmaceutiques dans le secteur de la vie
- Bradim Safar-Remali

- 12 févr.
- 2 min de lecture
Session scientifique dispensée uniquement en anglais
Le CQIB est fier d'accueillir Pfizer pour une masterclass exclusive conçue pour les startups et les entreprises en croissance du secteur des sciences de la vie qui cherchent à nouer des partenariats significatifs avec les leaders pharmaceutiques.
Collaborer avec les grands groupes pharmaceutiques peut accélérer considérablement le développement, la validation et la commercialisation de vos produits. Mais la réussite repose sur la compréhension de la manière dont ces entreprises évaluent les opportunités, structurent les collaborations et choisissent leurs partenaires.
Grâce à des conseils pratiques, des exemples concrets et des stratégies applicables, cette session vous guidera tout au long du parcours de partenariat, de la première présentation aux collaborations à long terme et à fort impact.
Ce que vous apprendrez
Module 1 – Faire une bonne première impression : Comment l’industrie pharmaceutique évalue les entreprises, les principaux critères de sélection, la tolérance au risque et comment élaborer un argumentaire convaincant.
Module 2 – Établir une collaboration solide : aligner les objectifs, gérer la communication et tirer parti de l'expertise, des réseaux et des ressources de l'industrie pharmaceutique.
Module 3 – De l’accord à la croissance : licences, co-développement, coentreprises, partenariats de commercialisation et expansion mondiale.
Qui devrait participer ?
Fondateurs, dirigeants, startups et professionnels du développement commercial du secteur des sciences de la vie qui cherchent à initier ou à renforcer des partenariats avec des entreprises pharmaceutiques.
À propos de l'intervenant – Shaan C. Gandhi
Vice-président et responsable des partenariats pour PAVE chez Pfizer , Shaan dirige des collaborations stratégiques qui élargissent le portefeuille commercial de Pfizer grâce à des structures opérationnelles et financières innovantes.
Il a précédemment dirigé les partenariats stratégiques de Pfizer Ignite et a occupé des postes de direction et d'investissement chez Northpond Ventures et au Longwood Fund, où il a cofondé Pyxis Oncology (NASDAQ : PYXS) .
Ancien médecin au Massachusetts General Hospital, Shaan est titulaire d'un doctorat en médecine (Harvard Medical School), d'un MBA (Harvard Business School – Baker Scholar), d'un DPhil en oncologie médicale (Oxford – Rhodes Scholar) et d'une licence en biochimie .
Places limitées – inscription obligatoire.






Commentaires