CQIB-google-map-satellite.jpg

CITÉ

DE LA 

BIOTECH

Logo Cité biotech_website.jfif
La Cité de la Biotech est un pôle de biotechnologie et de sciences de la vie du Montréal métropolitain. La Cité comprend des entreprises biopharmaceutiques d’envergure et des instituts de recherche employant plus de 5.000 personnes.

Notre mission est d'assurer la création et la croissance d'entreprises issues de la recherche et du développement et de fournir des espaces locatifs spécialisés et des terrains appropriés à la construction.

Née du partenariat de la Ville de Laval et de l'INRS (Institut national de la recherche scientifique), la Cité est un haut lieu du savoir, un centre exceptionnel de collaboration interuniversitaire, un centre d'affaires scientifiques et un lieu de recherche, de formation et de développement commercial.

La Cité de la Biotech stimule l'innovation et la compétitivité des entreprises qui s'y implantent, de concert avec les institutions de recherche qui en font partie.

INSTITUT 

NATIONAL

DE LA 

RECHERCHE

SCIENTIFIQUE

Situé sur le campus de l'INRS à Laval, le centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie est un centre de recherche, de formation et de transfert technologique, comptant 47 professeurs-chercheurs et plus de 160 étudiants de 2e et 3e cycle dont l'expertise est regroupée en trois axes:
  • les maladies infectieuses, l'immunité, le cancer et l'épidémiologie 
  • Les biotechnologie environnementales 
  • La toxicologie environnementale et la pharmacochimie
Grâce à ce savoir-faire exceptionnel ainsi qu'à ses installations de pointe, le Centre et l'université, jouissent d'une place plus qu'enviable à l'échelle mondiale.
unnamed.jpg

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pour l'année 2017-2018, I'INRS a été classée au 1er rang au Canada en matière d'intensité de recherche 
Le Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie opère le laboratoire de contrôle de dopage accrédité par l'Agence mondiale antidopage