Admission au CQIB

Admission au CQIB

L’admission au CQIB : un label reconnu

La sélection des projets à l’entrée d’un incubateur d’entreprises est une opération qui donne de la valeur à un projet de démarrage.

Afin de ne retenir que les entreprises présentant un bon potentiel tant scientifique que commercial, un comité de sélection, lié par une entente de confidentialité, évalue les candidatures, sur la base de critères et de lignes directrices.

La rigueur et l’expertise du Comité de sélection du CQIB ont permis de bonifier de nombreuses candidatures et de guider les entrepreneurs dans les choix stratégiques qui sont faits dans les premiers mois du démarrage.

Notre équipe vous accompagne dans la préparation d’un dossier de candidature pour la préincubation ou l’incubation.

De façon à permettre une évaluation adéquate du projet d’entreprise aux niveaux technologique, commercial et financier, le dossier de candidature, au Programme d’incubation, se présente sous la forme d’un plan d’affaires complet. De plus, l’entrepreneur indique les ressources et services attendus du CQIB : encadrement d’affaires, locaux, instruments scientifiques, etc.

Dans le cas du Programme de préincubation, une courte présentation écrite du plan technologique et de l’équipe des fondateurs suffit pour déposer une candidature.

Une demande de candidature qui réunit tous les éléments d’information requis peut être traitée en moins de 30 jours.

Il est possible de procéder à une demande en ligne ou de nous contacter directement.

Témoignages

« Le CQIB c’est surtout la solution «clé en main» pour les entreprises en démarrage. L’expertise transférée est d’une très grande valeur. »

- Jan-Eric W. Ahlfors, Président New World Laboratories

Que cherchez vous?

>

Partenaires

Gouvernement du Québec Développement économique Canada pour les régions du Québec

Partenaires et commanditaires

  • Cité de la Biotech
  • Ip4B
  • Laval Technopole
  • Ville de Laval
  • Praxair
  • INRS
  • Fisher Scientifique
  • CLD de Laval